Produits fièrement québécois
-
Livraison gratuite et sans tracas
Blogue

3 trucs pour rester belle malgré la chaleur l’été

3 trucs pour rester belle malgré la chaleur l’été

Rédigé par walter le 10 août 2016
Partager
3 trucs pour rester belle malgré la chaleur l’été

Il y a de quoi le dire, on a droit à un été des plus chauds cette année! Oufff…Une minute de silence pour celles d’entres nous pour qui la sueur arrive trop souvent à ruiner leur maquillage, pour celles qui doivent lutter contre les frisottis dans les cheveux à cause du climat humide, Alouette! Ceci dit, ça pourrait être pire : en Inde, il fait apparemment tellement chaud que certaines rues sont en train de fondre!! Ce n’est pas des farces, cliquez ici si vous ne me croyez pas!

Mais bon, vu qu’on n’est pas en Inde, passons aux choses sérieuses: quelques conseils beauté pour combattre la chaleur de l’été québécois!

 

#1… Les maudits frisottis!

Ça va sûrement en concerner plusieurs. Heureusement on a plusieurs outils à notre disposition! Premièrement, je vous conseille de limiter les shampoings. Donc fini les shampoings réguliers, lavez plutôt vos cheveux de 2 à 3 fois par semaine (seulement si vos cheveux sont «normaux», sinon cliquez-ici) . De plus, c’est beaucoup mieux ainsi pour la santé générale de vos cheveux. Se faire des shampoings trop souvent peut causer une déshydrations des cheveux, ou le contraire ! Bref, deux pierres un coup…Ou plutôt, une pierre deux coups? (confuse sur celle là! :p). Aussi, j’ai un petit «remède de grand-mère»: Frottez un assouplisseur à lessive sur vos cheveux! Ça enlève l’électricité statique et donc ça diminue les frisottis. Sinon, vous trouverez aussi dans les pharmacies ou magasins à grandes surfaces plusieurs huiles et produits pour gérer ça.

#2… La sueur!

Ce n’est vraiment pas évident d’empêcher la sueur, c’est même impossible. Rien de plus frustrant après s’être maquillée! Bref, ne sortez plus de la maison une fois maquillée!… C’est une farce voyons, on peut limiter les dégâts. Si vous ne le faites pas déjà, je vous recommande d’utiliser la poudre pressée compacte pour le visage. Plusieurs produits maquillants agissent aussi contre la sueur. C’est souvent mentionné sur la fiche du produit. Bref, vous n’êtes pas mal prises! Pour le reste du corps, essayez aussi la poudre pour bébés, ça absorbe la sueur! Ah oui! J’allais oublier : le jus de citron pour contrer la transpiration de vos aisselles! Ça fonctionne très bien d’ailleurs. Cet été, votre jus de citron ne servira juste pour les cocktails! ????

#3…Les pieds!

…Là-dessus, j’en aurais tellement long à dire. Mais pour le besoin de la cause, je vais me limiter aux trucs qui me sont les plus utiles. Premièrement, les ampoules. Les #$$#Y# d’ampoules! L’été on sort plus, on s’achète des nouveaux souliers… vous connaissez la suite. Essayez du déodorant sur vos pieds. J’ai vu ça passer dans un article il y a quelques années et ça fonctionne! Finalement, on a toutes des chaussures blanches qu’on aime. C’est tu beau des chaussures blanches Êtes-vous comme moi? Chaque fois que j’en achète une paire, j’ai une toujours une petite voix en dedans qui me rappelle qu’elles vont se salir dans le temps de dire… Mon premier conseil c’est de les nettoyer le plus souvent possible (duh?), mais aussi de les brosser avec du bicarbonate de soude… Et oui!
D’autres trucs du genre je pourrais vous en donner en masse. Mais bon, c’est pas un livre que j’essaie d’écrire ici! Maintenant, allez profiter du soleil mesdames. Un petit drink sur une terrasse entre girls? Sortir les enfants au parc ou les amener à la plage?